Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN 30 MINUTES M. PIERPONT MORGAN VISITE LE PAPE ET LA REINE

16 Janvier 2013, 09:00am

Publié par nosloisirs

 

EN 30 MINUTES M. PIERPONT MORGAN VISITE

LE PAPE ET LA REINE

M. Pierpont Morgan le grand milliardire américain la dernière fois qu'il se trouvait à Rome avec sa fille sollicita une audience au pape et une autre de la reine Hélène.

Un matin il trouva dans son courrier deux lettres. L'une lui annonçait qu'il serait reçu le même jour au palais royal à 10 h 45 ; l'autre le convoquait au Vatican à 11 h 15. C'est-à-dire exactement une demi-heure plus tard.

La chose était encore compliqués de ce fait que les hommes ne sont reçus le matin en présence de la reine qu'en redingote et les femmes en toilettes claires et chapeautés, alors qu'au Vatican, l'habit et la cravate blanche sont indispensable. Les femmes sont tenues être en noir et de dissimuler leurs cheveux sous un voile. Les gants et les bijoux ne sont pas admis.

Un Fregoli se fut joué de ces difficultés, mais pour le milliardaire elles constituaient un gros souci. Il en triompha d'ailleurs d'assez élégante façon.

Deux automobiles conduisirent le père et la fille au palais royal ; puis l'audience terminée, les menèrent à toute vitesse au Vatican. Pendant le trajet, stores baissés, M. Pierpont Morgan et sa fille changèrent de costume et lorsqu'ils arrivèrent à la place Saint Pierre personne ne se fût douté que trois minutes avant il étaient chez la reine.

 

TOUT COMME NOUS LES CHEVAUX DE COURSE

                                   ONT LEURS DENTISTES ET LEURS PÉDICURES

 

On sait que la méthode américaine à peu à peu remplacé la méthode anglaise dans l'élevage des chevaux de courses. La méthode américaine accorde à l'animal plus de liberté. Il a droit de s'ébattre et de galoper pour son plaisir. Elle comporte un dressage « plus gai ».

Mais l'essentiel de la méthode américaine c'est l'importance justement accordée à des détails qui ne sont insignifiants qu'en apparence.

Nombre de chevaux courrait mal parce que leur dentition était mauvaise. Les Américains muent à la mode le dentiste pour chevaux, et maintenant, à Chantilly, tout poulain à l'entraînement à son dentiste qui vient à l'époque marquée d'avance lui nettoyer les dents, les limés et enfin arracher celles qu'ils est absolument impossible de guérir.

De même le cheval à son pédicure. L'entraîneur américain Leigh donne le plus grand soin à la ferrure de ses chevaux. Il emploie des fers spéciaux savamment construits pour bien pénétrer dans le sol et préserver le cheval de glissades ; tout l'avenir de courses d'un poulain pour dépendre de ce petit détail.

Voilà donc une profession nouvelle ouverte aux dentistes et pédicures pour hommes qui n'auraient pas réussi.

 

 

 

LE JUGE DE PAIX NE VEUT PAS QUON DONNE

DU MOU A CES CHATS

 

Le juge de paix d'une petite ville d'Angleterre vient d'avoir à se prononcer sur un cas plutôt délicat.

Une vieille fille sur le point de partir en voyage avait remis à sa servante la somme de 890 francs, à charge pour elle, pendant l'absence de sa maîtresse de prendre soin de huit chats de celle-ci.

Elle devait les nourrir de soupe, d’œufs, de viande. Un des chats particulièrement gourmet , avait droit à son pigeon quotidien ! En outre chaque petit félin devait trouver dans son panier, le soir en allant s'y coucher, une boule d'eau chaude.

Mais lorsque la vieille fille rentra de voyage, elle trouva ses chats aussi maigres que ceux des gouttières. Elle fit une enquête et acquit la certitude que sa bonne avait tout simplement nourri les huit chas en leur donnant à chacun un sou de mou par jour.

Indignée elle fit appeler la domestique devant le juge. Et le magistrat a bel et bien condamné la servante.

 

LE PREMIER CHAPEAU HAUT DE FORME TROUBLA

LA PAIX PUBLIQUE

 

Il y a plus de cent ans que le chapeau haut de forme a fait son entrée dans le monde, une entrée point triomphante cependant, car John Hetherington, mercier- chapelier du Strand, le premier Anglais qui ait porté un chapeau haut de forme, « fut cité devant le tribunal pour avoir troublé la paix publique », sans qu'il eût commis d'autre délit que de sortir devant sa boutique le matin du 15 janvier 1797, coiffé du chapeau qu'il avait imaginé.

Cette coiffure inconnue étonna si fort les passants qu'un rassemblement assez important pour nécessiter l'intervention de la police, se forma aussitôt autour du malheureux chapelier.

 

REVUE NOS LOISIRS DU 26 JUILLET 1908

 

UN-CHEVAL----copie-.jpeg

 

Commenter cet article